Une question, …Une réponse :

  • Le superviseur CCAF/KNX gère t’il plusieurs sites ?
    • Chaque site doit être doté d’un environnement superviseur :
      • Un PC
      • Le logiciel de supervision
      • Le logiciel de serveur de bases de données
      • L’interface PC/KNX
      • Un smartphone pour la gestion des SMS
      • Le logiciel de gestion des SMS
      • D’une connexion internet
    • Vous devrez donc installer sur chaque site un environnement superviseur.
  • Est-ce que je peux piloter plusieurs sites depuis mon smartphone ?
    • Vous pouvez piloter jusqu’à 5 sites différents. Il vous suffit de cliquer sur le site de votre choix dans l’écran de paramétrage.
  • En tant que client final, est-ce que je peux gérer moi-même le superviseur ?
    • Il n’est pas nécessaire d’être technicien pour utiliser le superviseur CCAF. Néanmoins, et dans la mesure ou le superviseur permet toutes les possibilités de paramétrage, il est recommandé d’être méthodique dans la gestion.
    • Si vous n’avez pas de connaissance de l’environnement ETS (niveau technique du réseau KNX), votre installateur est là pour vous accompagner dans la mise en place de vos demandes.
  • Y-a-t-il un support technique ?
    • L’assistance se fait à deux niveaux :
      • Votre installateur peut répondre à vos interrogations et intervenir soit par télémaintenance, soit sur site
      • CCAF, répond également aux demandes des installateurs et des clients par email, téléphone et télémaintenance.
  • Le superviseur, peut-il se substituer aux écrans et boutons de commande physiquement présents dans la maison ?
    • Oui. Cela nécessite de mettre à disposition des usagers des télécommandes dans les pièces afin d’en assurer le bon fonctionnement. Si c’est le cas, vous pouvez aller jusqu’à supprimer les interfaces KNX comme les interrupteurs et claviers. Le mieux est d’avoir les deux :
      • Inters et claviers KNX aux emplacements traditionnels.
      • Un smartphone dédié à la pièce : vous disposez alors d’une télécommande dédiée à la pièce. Cela permet un pilotage complet de la pièce, sans limite de fonctions.  
    • Le superviseur associé aux unités connectées (téléphones, smartphone, tablettes, …) doit être malgré tout considéré comme une surcouche au réseau KNX, permettant d’apporter une sécurité, une souplesse et un complément au système KNX.
  • Si je change de mobile, que dois-je faire ?
    • Installer et lancer l’application CCAF mobile, sur votre appareil.
    • L’écran de paramétrage s’affichera, avec le n° de série.
    • Il vous suffit de renseigner le numéro de série dans le superviseur et de redemander la génération de la clé.
    • Vous devrez transmettre la nouvelle clé à votre mobile par email, sms ou un autre moyen de transfert de fichier.
    • Sur votre mobile, il vous suffira de coller la clé d’identification et de vous reconnecter.
    • Pour terminer, vous devrez lancer le chargement de vos données et des pictogrammes.
    • L’ensemble des opérations est simple et demande moins de 5 minutes. Le chargement des données est la phase la plus longue en fonction de votre qualité de réseau GSM et du nombre de fonctions de pilotage qui vous sont allouées.
  • Si je fais, ou je demande des modifications de mon installation domotique, quelle incidence y-a-t-il sur le superviseur ?
    • Si vous modifiez votre installation domotique au niveau des participants et/ou des groupes, il vous faudra transférer dans le superviseur la nouvelle liste des participants et des groupes.
    • Si vous avez de nouveaux groupes, vous devrez modifier les droits pour les unités connectées dont vous souhaitez faire bénéficier les nouvelles fonctionnalités.
  • Comment créer un nouveau pictogramme et l’utiliser ?
    • Vous disposez d’une bibliothèque de plusieurs centaines de pictogrammes. Cependant, vous pouvez avoir le besoin d’en créer pour une question de design, ou de représentation d’une fonction particulière. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :
      • Vous créez à partir d’un logiciel de dessin votre pictogramme en respectant certaines règles techniques (dimension, format)
      • Vous demandez au service de conception graphique de CCAF. Il peut vous créer sur mesure un pictogramme, jusqu’à la création de l’ensembles des pictogrammes de l’application selon une charte graphique définie.
      • Il vous suffit de placer les nouveaux pictogrammes dans le répertoire spécifique du superviseur.
      • Vous pourrez alors les utiliser autant dans le superviseur que dans les différentes unités connectées.
  • Lorsque j’envoi un SMS, est-il possible de préciser ma demande ?
    • Oui. Vous pouvez envoyer :
      • Ouvre les volets de la cuisine
      • Ouvre les volets de la cuisine à 9h30
      • Ouvre les volets de la cuisine à 9h30 jusqu’à 17h30
      • Ouvre les volets de la cuisine à 9h30 pendant trois heures
      • Vous pouvez également utiliser d’autres ordres que « ouvre » :
        • Monte…
        • Lève…
        • (Paramétrage du module de pilotage par la voix).
      • Vous pouvez également indiquer l’heure sous plusieurs formes
        • 8h32
        • Huit h 32
        • 8 heures trente deux
        • …